Du nouveau sur la commune : les abri-bacs

Dans le cadre de la loi du 10 février 2020 contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, à partir du 1er janvier 2024, tous les ménages devront pouvoir trier leurs biodéchets afin qu’ils soient revalorisés.

La Communauté de Communes du Val de Vienne (qui détient la compétence gestion des déchets) a souhaité anticiper cette obligation, en procédant à l’installation de 4 abri-bacs sur la commune, les 20 et 21 avril prochains.

Ces dispositifs seront installés place Aymard Fayard, avenue Pierre Mendès France (près de la Poste), parking rue des Fossés et parking Chamborêt (en bas de l’avenue du 19 mars 1962) et ne seront accessibles qu’aux résidents d’habitats ne pouvant disposer d’espaces extérieurs.

En effet, il convenait dans un premier temps, d’offrir la possibilité à ces habitants (ne pouvant disposer de composteur), de se soumettre à l’obligation de trier leurs biodéchets.

Les Aixois concernés ont par ailleurs reçu une information les invitant à récupérer le matériel nécessaire à l’utilisation des abri-bacs, lors de distributions organisées par la Communauté de Communes du Val de Vienne.

Pour toute question, contactez le service déchets de la Communauté de Communes du Val de Vienne au 05 55 70 53 05.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×