Fermeture du réseau cuivre

Le réseau cuivre historique, qui supporte les abonnements ADSL actuels (téléphone, internet…), est exploité par l’opérateur Orange (anciennement dénommé « France Telecom »), pour le compte de l’ensemble des opérateurs français. Avec l’arrivée de la fibre, Orange a annoncé dès 2019 sa volonté de fermer progressivement le réseau télécom cuivre, dont il est le propriétaire.

Sur la commune d’Aixe-sur-Vienne, la fermeture du réseau télécom cuivre aura lieu au plus tard le 31 janvier 2027.

  • Qui est concerné ?

Les usagers qui sont toujours connectés au réseau télécom cuivre.

  • Que devez-vous faire  ?

Il vous appartient d’anticiper et de préparer cette transition afin de continuer de bénéficier des services de téléphonie fixe et/ou Internet et/ou TV et/ou autres usages spécifiques après le 31 janvier 2027.

Vous devez vous rapprocher de votre opérateur actuel ou de l’opérateur de votre choix pour faire le point sur vos besoins et souscrire une offre sur le réseau fibre. Si vous n’avez aujourd’hui qu’un service de téléphonie fixe et que vous souhaitez conserver uniquement ce service et ne pas avoir accès à Internet, cela est tout à fait possible sur le réseau fibre.

Vous souhaitez davantage de renseignements ?

Les conseillers France services sont à votre disposition au tiers-lieu L’iD situé place René Gillet à Aixe-sur-Vienne, pour vous informer sur la fermeture du réseau cuivre sur la commune.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×