Influenza aviaire : abaissement du risque au niveau « modéré »

À compter du 18 mars, en raison de la réduction importante du nombre de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans la faune sauvage, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a décidé d’abaisser le seuil de risque au niveau « modéré ».

Pour rappel, au 5 décembre 2023, suite à une forte circulation du virus sur le territoire français et européen, le seuil de risque avait été fixé au niveau « élevé ». Depuis, grâce à une campagne de vaccination efficace, le nombre de foyers d’IAHP a grandement diminué. Cet abaissement rend possible la sortie des canards en parcours extérieur et la sortie des autres volailles sans restriction. Tout mouvement d’un élevage vers un autre élevage doit cependant être précédé de tests virologiques pour les canards ayant été en parcours extérieurs.

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités appellent tous les acteurs de la filière à maintenir leur vigilance et à respecter une application stricte des mesures de biosécurité en vigueur.

Plus d’infos : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-lamelioration-de-la-situation-sanitaire-permet-dabaisser-le-niveau-de-risque-du

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×