La Grande Lessive est une manifestation d’art participatif internationale créée en 2006 par la plasticienne française Joëlle Gonthier. Depuis sa création, cette installation artistique éphémère a rassemblé plus de 13 millions de personnes dans 130 pays et 5 continents.
Pour sa 34ème édition, La Grande Lessive s’est déroulée le jeudi 19 octobre et portait sur le thème « Avec ou sans eau ? » faisant écho à un enjeu environnemental qui questionne la société. L’objectif est ensuite d’exposer les œuvres dans des lieux publics à l’aide d’un fil tendu et d’épingles.
C’est donc dans une réflexion à la fois artistique et environnementale que les élèves des écoles maternelle Georges-Emmanuel Clancier et élémentaire Robert Doisneau ont, comme l’année précédente, participé à cette grande manifestation et réalisé des créations avec l’accompagnement de leurs enseignants. Leurs œuvres ont ainsi orné les grilles et les préaux des deux écoles et les arbres devant l’école municipale de musique et ont rejoint les créations des autres participants internationaux, formant ainsi une immense toile à travers le monde !



