Lancement du 2ème baromètre des villes et villages marchables

Le collectif « Place aux piétons », rassemblant la FFRandonnée, Rue de l’Avenir, 60 Millions de piétons et le Club des villes et territoires cyclables et marchables a lancé, avec le soutien de l’ADEME, des Ministères de l’Ecologie, des Sports et des Transports, la 2e édition du Baromètre des villes marchables, jeudi 17 novembre 2022.

L’objectif ? Recueillir toutes les idées d’améliorations, les avis sur la place du piéton et évaluer la marchabilité des villes françaises à partir de l’avis des piétons autour de cinq indicateurs principaux :

• Les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • La sécurité des déplacements à pied,
  • Le confort des déplacements à pied,
  • L’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • Les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.

Jusqu’au 1er février 2023, les Français sont ainsi invités à donner leur avis sur la « marchabilité » de leur commune en répondant à un questionnaire en ligne.