Suite à la détection du moustique-tigre sur la commune, une action de lutte et de sensibilisation sera effectuée dans le quartier d’Arliquet le jeudi 27 et le vendredi 28 juin 2024.
Les Aixois concernés ont été destinataires d’un courrier les informant de cette intervention, qui consistera en une visite des extérieurs des habitations, avec pour objectif d’identifier et de neutraliser tous les récipients artificiels pouvant contenir de l’eau durant plusieurs jours et servir de lieux de ponte pour le moustique-tigre.
Les deux équipes en charge de ces investigations sont chacune composées d’un élu municipal, d’un opérateur FREDON (organisme agréé par l’État pour soutenir l’action publique dans la lutte contre les espèces invasives) et d’un agent des services municipaux.
Ces visites ne sont pas obligatoires et se font sur la base du volontariat. Néanmoins, le moustique-tigre pouvant être source de nuisances et surtout vecteur de maladies, il apparaît essentiel de mener cette lutte.
Pour plus d’information, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/moustique-tigre-4.