Peste porcine africaine (PPA)

La Peste Porcine Africaine (PPA) est une maladie virale, très contagieuse et mortelle pour les sangliers et les porcs domestiques. Si le virus n’est pas transmissible à l’homme, son introduction en France pourrait avoir des conséquences économiques et sanitaires graves pour les filières professionnelles concernées, d’autant qu’il n’existe à ce jour ni vaccin ni traitement.

A ce titre, un plan d’action a été élaboré cette année par la Direction Générale de l’Alimentation en concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière. Il récapitule les actions à mettre en œuvre pour prévenir l’apparition de la Peste Porcine Africaine sur notre territoire.

Retrouvez les informations destinées à sensibiliser les détenteurs de porcs sur les mesures de biosécurité à mettre en œuvre ici

Il est également primordial que tout détenteur de porcs ou de sangliers, à titre professionnel, de consommation familiale ou d’animal de compagnie, déclare ou identifie ses animaux auprès de la Préfecture, et ce, dès le premier animal détenu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×