Le Pass’Sport est une aide forfaitaire versée par l’État pour la prise d’une licence auprès d’un club sportif par un jeune de 6 à 30 ans. Elle permet de réduire le coût des frais d’inscription. Depuis sa mise en place en 2021, plus de deux millions de jeunes ont pu bénéficier du Pass’sport. Le montant s’élève à 50€ par individu inscrit.
Le 14 juin dernier, le ministère des Sports a annoncé le renouvellement du Pass’sport pour la saison 2023-2024. Cette prolongation vise à favoriser et rendre accessible la pratique du sport chez les jeunes.
Qui peut en bénéficier ?
- les enfants de 6 à 17 ans dont les familles perçoivent l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- les enfants de 6 à 19 ans dont les familles perçoivent l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
- les enfants de 16 à 30 ans bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) ;
Elle s’adresse également aux étudiants, jusqu’à 28 ans révolus, qui bénéficient, au plus tard le 15 octobre 2023, d’une :
- bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur ou d’une aide annuelle accordée par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ;
- aide annuelle sous conditions de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales.
Comment en bénéficier ?
Les personnes bénéficiaires et les parents des enfants éligibles à ce dispositif recevront un code individuel par e-mail qu’il faudra présenter à la structure ou l’association sportive choisie.
Pour plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15850?xtor=EPR-100