Retour en images sur les Ostensions

Il y avait de l’effervescence les 20 et 21 mai derniers sur la commune… et pour cause : l’heure était aux Ostensions Limousines, tradition remontant au Xème siècle et inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Grâce à la mobilisation des Aixois et après des mois de préparation, tout était fin prêt : les fleurs, dont la confection a débuté dès le début d’année, paraient les habitations tout au long du parcours, les arches étaient montées, les vitrines des commerçants décorées… pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Durant ces 2 jours, une ambiance festive régnait sur la commune avec les costumes, chants et danses traditionnelles des différentes associations présentes.

Pour l’occasion, les maires des communes jumelées, Grosshabersdorf en Allemagne, Swieciechowa en Pologne, et Malinska en Croatie avaient également fait le déplacement !

Les prochaines Ostensions se dérouleront dans 7 ans… Rendez-vous en 2030 !

Votre navigateur est dépassé !