Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent se faire en ligne.
Vous trouverez ici un ensemble d’informations pour vous aider dans cette démarche.
Pour une assistance à la constitution de votre dossier, vous pouvez vous connecter sur le service en ligne du ministère chargé de l’urbanisme.
Pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, vous devez vous connecter sur https://gnau25.operis.fr/aixesurvienne/gnau , cliquer sur « connexion » en haut à droite afin de créer un compte (création d’un identifiant et d’un mot de passe) et suivre ensuite les indications portées sur la page d’accueil.
A l’issue de la saisie, vous recevrez un certificat d’enregistrement électronique de la demande.
Pour tout complément d’informations :
- Service Urbanisme, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le mercredi de 8h30 à 12h30 : 05 55 70 77 34
Pour vous accompagner dans la saisie de votre démarche en ligne :
- Tiers-lieu municipal L’iD au 06 73 67 23 47 ou par e-mail (lid@mairie-aixesurvienne.fr)
Question-réponse
Quelles sont les règles pour construire une clôture ?
Vérifié le 22 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'urbanisme
Une clôture peut être une haie végétale, un grillage, des parois ajourées, un mur ou tout autre élément permettant de fermer un terrain.
Pour poser une clôture, vous devez respecter les règles d'urbanisme de votre commune et les règles d'implantation par rapport aux limites de terrain voisin et au domaine public.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Déclaration préalable de travaux (DP)
Logement
-
Travaux sur ou aux abords d'un monument historique
Secteurs d'activité
Pour en savoir plus
-
Guide des bonnes pratiques pour installer des clôtures électriques
Ministère chargé de l'agriculture